FORUM D'AMATEURS & D'ÉLEVEURS DE RATS DOMESTIQUES!

AccueilS'enregistrerConnexion

Partager | 

Présentation!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jazira
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet

MessageSujet: Présentation!   Sam 17 Déc - 11:17

Élevage Jazira
elevagejazira@yahoo.ca

Bonjours à tous!

Jazira:

Pour commencer, je possède des rats depuis 2005 mais j'en fais l'élevage depuis 2007. J'ai décidé de faire de la reproduction tout simplement par passion! Mon but est d'améliorer la santé chez nos rats et bien sure créer de magnifiques spécimens rares. J'adore la génétique car les possibilités sont infinies!

Je possède aussi un Diplôme en Soigneur d Animaux qui m'est très utile. Surtout pour les bobos et les malades!

Je suis aussi Co-propriétaire de la Boutique Ronge-tout avec mes partenaires de l'Élevage Sambou et l'Élevage Ratatouille015.

Finalement, j'espère répondre à vos attentes et si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter!

Critères de reproduction

Santé:

1.Je n accouple ni mâles, ni femelles malades, ayant eu une maladie chronique ou problèmes génétiques connus.
2.Je n accouple pas mes femelles avant 5 mois, mais avant 8-10 mois pour une première portée.
3.Elles doivent avoir un minimum de 270 g.
4.Je reproduis pas de femelles qui ont dépassé 1 ans.
5.Je limite nos rates a 2 portées.
6.Si la rate a eu des difficultés avant, pendant ou après l accouchement je ne la ferai plus reproduire.

Comportement:

1.Aucun de mes rattous sont agressifs et stressés.
2.Je reproduis pas de rats qui ont des problèmes de comportement que se soit.
3.Ils doivent être curieux , joueurs et aimer les câlins!
4.Les mâles de génétique inconnue sont reproduits après 1 an.
5.Les mâles de génétique connue sont reproduits après 8 mois.

Marquages et couleurs

Je me concentre surtout sur les couleurs et marquages spéciaux! Mais mon but est d'avoir le plus de variétés et de choix possibles pour pouvoir faire de belles combinaisons!

Standards et dumbos

Pour l'instant j'ai les deux mais éventuellement j'aimerais avoir que du dumbo sauf pour les couleurs et marquages rares.

L'éducation de mes rattous et de leurs petits:

Mes rattous sont avec moi plusieurs heures par jour sauf par exception. Ils sont en liberté en notre présence mais quand je ne suis pas la c'est la cage. Je les dresse à venir nous voir quand je les appelle; des petits trucs comme ça!

Pour les petits, ils sont manipulés depuis leur naissance et à tous les jours durant environ 5-6 semaines. Lorsqu'ils sont en âge de sortir du nid, je commence à leur laisser un peu de liberté.

Traitement antiparasites:

Les petits reçoivent un traitement antiparasites au nom de Ivomec ou Ivermectin avant d'être adopté.

De plus, je traite mes rat 1 fois au 3 mois pour garder un contrôle absolu! Je suis très stricte la dessus!
Je veux pas de bébites!

Conclusion:

Finalement, j’espère répondre à vos attentes et si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter!!!

elevagejazira@yahoo.ca

Revenir en haut Aller en bas

Présentation!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1